ELSA PELLERIN - 06 63 69 49 95

Home » articles sgm » La Méthode du SGM®

La Méthode du SGM®

La technique de massage SGM® permet une interactivité entre le masseur et la personne massée à l’instant présent « Ici et Maintenant » .

La séance se déroule en 3 phases:

 

  • 1ère étape: : l’Accueil, l’entretien préalable
  • 2ème étape: le Massage
  • 3ème étape: la phase de séparation

 

L’entretien permet de connaître les attentes et les somatisations du client, ses attentes par rapport au massage, ses limites.

Le praticien lui expose le cadre et le déroulement de la séance.

Le Massage est pratiqué dans la tenue vestimentaire qu’aura choisi le client et selon ses limites  et sa sensibilité.

La prise de contact commence par la plante des pieds, et sera effectuée au rythme de la respiration du client.

Les pressions peuvent être douces ou fortes, les mouvements rapides ou lents, englobants ou précis, mais ils sont variés.

Toutes les parties du corps peuvent être massées:  jambes, bras, mains, pieds, dos, torse, ventre, visage, nuque, cuir chevelu, à l’exception du sexe et des tétons.

Selon la séance définie intitialement avec le client, quant à ses choix du moment, le client sera mis à contribution durant le massage par la prise de grandes respirations et la convenance sur les pressions.

A la fin du massage, le client sera laissé seul quelques minutes après avoir été recouvert d’une serviette bien chaude, un temps pour lui d’intégrer ce qu’il a recu, un temps de séparation pour le client comme pour le praticien.

Puis le praticien, viendra finir la séance par une dynamisation de son client, et un temps de parole pour un échange sur les sensations, les ressentis de chacun.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *